Sébastien

Chablais, Valais et région lausannoise

Instructeur Inline certifié , pratiquant le quad et le inline

Né en 1976, j’ai commencé le roller à l’âge de 8 ans. J’ai également pratiqué différent sport comme le foot (un classique) le basket, le baseball, le volleyball, pour, au final revenir au roller à l’âge de 16 ans.

J’ai quitté mes quads pour les inline en 1996 lors de ma première compétition en descente et ce jusqu’en 1999 ou j’ai réalisé, à mes yeux, une bonne performance vu que je me retrouvais dans les 30 premiers mondiaux.

Lors de ma première compétition j’ai eu l’occasion de rencontrer le créateur du Buggy Rollin. J’ai enfilé cette armure d’un autre temps……………j’ai tout de suite aimé le concept (ça me rappelait les descentes que je faisais à plat-ventre sur ma planche à roulettes, à la vallée de la jeunesse). Par la suite j’ai eu l’occasion de suivre l’évolution de l’armure et de tester les différents prototypes qui ont été mis au point.

Les sensations de glisse et de liberté que l’on éprouve sont juste incomparable avec tout ce que j’ai eu l’occasion de faire. C’est pour cela que j’ai arrêté la compétition de descente pour faire du Buggy Rollin en descente pendant ces évènements et également dans les piste de bobsleigh.

Ma discipline de prédilection est la descente même si j’ai de bon reste en slalom.

Maintenant, je me dis que si je peux aider les gens à la découverte de ce monde qui est accessible à tous, c’est l’occasion.

Je propose également des initiations au Buggy Rollin.